Activer le renvoi d’appel Orange Activer le renvoi d’appel Orange Activer le renvoi d’appel Orange

Renvoi d'appel Orange

Restez joignable à tout moment en redirigeant vos appels vers un autre numéro de téléphone de votre choix. Planifiez les renvois d'appels et activez-les en quelques étapes simples depuis votre Espace client Pro.

Paramétrer un renvoi d’appel

A l’aide de l’Espace client Pro :

  • Redirigez les appels entrants vers un autre numéro de téléphone mobile ou fixe, afin de rester joignable en tout temps.
  • Planifiez des créneaux horaires pour activer un renvoi d’appel Pro selon une périodicité ou une date prédéfinie.
  • Sélectionnez un numéro fixe, mobile ou la messagerie vocale vers lesquels seront redirigés le type de renvoi d’appel qui vous conviendra le mieux.
  • Les appels redirigés sont inclus dans votre offre ou votre forfait. Vérifiez votre forfait pour éviter la surfacturation.

Ne ratez plus aucun appel

Transférer les appels avec le renvoi d’appel

Restez joignable à tout moment

Les appels entrants sont renvoyés vers un autre numéro de téléphone mobile ou fixe de votre choix. Vous resterez ainsi joignable à tout moment et ne perdrez aucun appel.

Faire un renvoi d’appel par exemple fixe vers mobile Orange

Planifiez vos renvois d’appels

Choisissez des créneaux horaires afin d'activer vos renvois d'appels :

  • Vous partez déjeuner, activez un renvoi pour ne pas les perdre.
  • Vous êtes déjà en ligne, ou vous vous êtes absenté un moment, faites suivre vos appels sur un autre numéro ou vers la messagerie vocale.

Activez le renvoi d’appel en 4 étapes depuis votre Espace client Pro

  • Connectez-vous à votre Espace client Pro en utilisant votre e-mail et votre mot de passe.
  • Cliquez sur "Renvoi d'appel" à droite de votre ligne Fixe par Internet.
  • Choisissez entre "Tous les appels" pour renvoyer tous vos appels ou "Uniquement les appels quand la ligne est occupée ou que vous ne répondez pas" pour renvoyer les appels selon le cas.
  • Indiquez le numéro ou la messagerie vocale de renvoi, puis cliquez sur "Continuer" et confirmez l'activation du renvoi d'appel.

Les appels redirigés sont inclus dans votre forfait d’origine. Assurez-vous donc de disposer d’appels illimités ou un forfait mobile permettant les appels à l’étranger afin d’éviter les hors forfaits.

Vos questions les plus fréquentes

Est-ce que le transfert et le renvoi d’appel sont gratuits ?

Oui, le transfert d’appel est gratuit chez Orange Pro, que ce soit en tapant *21* sur votre téléphone, en appelant le 3000 ou en vous connectant sur votre Espace client Pro.

Le renvoi d’appel est également gratuit chez Orange Pro. Si vous possédez une Livebox, l’option Renvoi d’appel ou Renvoi d’appel Pro est incluse dans votre offre Internet ou Fibre. Ce service vous permet, à partir de votre ligne, de transférer vos appels vers un fixe ou un mobile. Vous pouvez choisir un renvoi d’appel en permanence ou personnalisé sur des plages horaires et des jours de votre choix et vers le numéro de n’importe quelle ligne ou boîte vocale.

Quelle est la différence entre renvoi et transfert d’appel ?

Le transfert et le renvoi d’appel sont deux services qui permettent de rediriger vos appels entrants.

Si vous utilisez un téléphone fixe par Internet (ligne derrière la Livebox d’Orange), il s’agit de renvoi d’appel.

Mais si vous utilisez un téléphone fixe branché sur une prise murale, nous parlons alors de transfert d'appel.

Pas de réponse aux appels ? Ils sont automatiquement transférés vers un numéro de votre choix. Une programmation elle vous permettra de transférer l’appel vers ce même numéro, mais sur une plage horaire seulement.

Comment renvoyer vos appels sans utiliser votre Espace client Pro ?

  • Vous pouvez composer *21* suivi des 10 chiffres du numéro de transfert, puis appuyer sur # afin d’activer le renvoi d'appel sur votre téléphone fixe.
  • Vous pouvez aussi appelez le serveur vocal au 3000, indiquer votre numéro de ligne, et faire le choix «1» pour «transfert d’appel». Vous devrez ensuite indiquer le numéro de la ligne sur laquelle vous souhaitez renvoyer vos appels.

A noter que pour accéder au serveur vocal il n’y a pas de service à activer depuis votre Espace client Pro. Il suffit de posséder un téléphone fixe. Vous aurez à définir un code confidentiel pour gérer ce service à partir d’une ligne autre que votre ligne fixe Orange

Comment désactiver le renvoi d’appel sans passer par l’Espace client Pro ?

  • Saisissez #21# pour désactiver le renvoi d'appel sur votre téléphone fixe.
  • Vous pouvez aussi composer à nouveau le 3000, indiquez votre numéro de ligne, et faites le choix « 1 » pour « transfert d’appel ». Laissez-vous guider pour le désactiver.

Comment planifier le renvoi d’appel ?

Connectez-vous à votre Espace client Pro en utilisant votre identifiant et mot de passe de messagerie.

  • 1. Choisissez votre numéro de ligne fixe par Internet et cliquez sur "Gérer votre ligne Fixe".
  • 2. Cliquez sur l'option "Renvoi d'appel".
  • 3. Sélectionnez l'option "Uniquement les appels quand la ligne est occupée ou que vous ne répondez pas".
  • 4. Configurez un numéro de renvoi d’appel ou la messagerie vocale et indiquez le nombre de sonneries avant le déclenchement du renvoi d'appel.

D’autres fonctionnalités de renvoi d’appel vous sont aussi proposées par ce service sur votre ligne Fixe par Internet.

À noter que sur votre page Accueil contrat, rubrique Fixe, le lien direct « Renvoi d’appel » vous amène sur le même parcours.

Quelles sont les autres fonctionnalités de l’Espace client Pro ?

L'Espace client d’Orange Pro offre une multitude de services tels que la gestion de vos factures, le suivi de vos consommations, la gestion de votre contrat et de vos options ainsi que l'activation de votre carte SIM et de votre eSIM.

  • Par un accès simple, les clients Orange Pro peuvent activer, configurer et consulter leurs transferts d'appels, leurs renvois d’appels ou leurs renvois d’appels Pro (en fonction de l’option détenue dans le contrat).
  • Des informations détaillées sur l'état des appels et les décomptes de consommation sont disponibles facilement. Le hors-forfait est accessible en un seul clic !
  • Les paramètres de renvoi d'appel peuvent aisément être configurés, que ce soit pour les appels entrants mobiles et fixes ou les messages transférés vers un tiers dans leur messagerie vocale. Un clic, sur votre ordinateur, ou une touche sur votre tablette ou votre mobile vous donnent accès aux paramétrages désirés afin de ne perdre aucun appel ou les messages en réponse à ceux-ci.

L'Espace client Pro est disponible sur mobile, tablette et ordinateur et vous offre ainsi le choix d’une interface conviviale qui simplifie pour nos clients la gestion de leur téléphonie professionnelle dans un seul espace.