Vos questions les plus fréquentes
1. Qu'est-ce qu'une SIM, eSIM ?
La carte SIM est une puce contenant un microcontrôleur et de la mémoire. La mémoire permet de stocker les informations spécifiques de chaque abonné sur le réseau mobile Orange. L'eSIM est une carte SIM dématérialisée sur la carte mère de votre mobile.
2. Comment savoir si ma carte SIM est activée ?
Pour vérifier que votre carte SIM est activée, vous pouvez :
- Passer un appel : si vous obtenez votre correspondant, votre carte SIM est bien activée sur le réseau mobile Orange.
- Vérifier les paramètres de votre appareil : allez dans Paramètres > Réseau mobile (ou cellulaire). Si votre numéro de ligne apparait, votre carte SIM est active.
- Consulter votre Espace client Pro : connectez-vous à votre Espace client Pro et vérifiez l'état de la ligne : active, suspendue, à activer.
3. Que faire si l'activation de ma carte SIM ou de mon eSIM échoue ?
Si l'activation de votre carte SIM ou de votre eSIM échoue, vous pouvez effectuer ces quelques vérifications sur votre mobile :
- Vérifiez l'insertion de votre carte SIM : assurez-vous qu'elle est correctement insérée, et au bon emplacement.
- Vérifiez la compatibilité de votre appareil : assurez-vous que votre appareil est bien compatible eSIM. Certains modèles ne fonctionnent qu'avec une carte SIM.
- Redémarrez votre appareil : parfois, un simple redémarrage peut résoudre des problèmes d'activation.
- Couverture réseau : êtes-vous bien situé dans un endroit couvert par le réseau mobile Orange ?
- Contactez le service client : si le problème persiste, contactez le service client Orange Pro au 3901, nous serons heureux de vous aider.
4. L'activation de l'eSIM est-elle gratuite ?
Oui, l'activation de l'eSIM est offerte pour tous les clients Orange Pro. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour passer d'une carte SIM physique à une eSIM. Toutefois, assurez-vous que votre appareil soit bien compatible avec l'eSIM avant de procéder à toute activation.
5. Puis-je utiliser ma carte SIM dans plusieurs appareils ?
Une carte SIM physique peut être utilisée dans plusieurs appareils. Il suffit de l'enlever de votre premier mobile et de l'insérer dans le second. Le code PIN vous sera demandé pour utiliser la carte SIM sur ce nouveau mobile. Votre carte SIM sera activée. Pour l'eSIM, vous devrez la transférer sur un nouvel appareil pour utiliser ce dernier. Mais si vous voulez revenir à votre configuration initiale, vous devrez commander une nouvelle carte SIM, l'installer à nouveau dans votre premier appareil, puis transférer l'eSIM du second appareil sur le premier. Pour l'eSIM, vous devrez la transférer sur un nouvel appareil pour utiliser ce dernier. L'Espace client Pro vous indiquera la démarche. Mais si vous voulez repasser à la SIM physique, il n'y a pas d'autre solution que de commander une nouvelle carte SIM.
6. Comment désactiver ma carte SIM ou mon eSIM ?
Pour une carte SIM : vous pouvez la suspendre, résilier votre forfait ou la retirer de votre mobile et la détruire.
Pour une eSIM : allez dans Paramètres > Cellulaire ou Réseau mobile, sélectionnez votre forfait et choisissez l'option pour désactiver ou supprimer le forfait.
7. Que faire si je perds ma carte SIM ?
Si vous perdez votre carte SIM, vous devrez :
- Contactez le service client Orange Pro au 3901 pour suspendre votre ligne mobile, ce qui désactivera votre carte SIM. Vous pouvez aussi suspendre votre ligne sur votre Espace client Pro.
- Demandez un remplacement de votre carte SIM en vous rendant dans une boutique Orange.
- Activez votre nouvelle carte SIM dès que vous l'aurez reçue en suivant les étapes d'activation comme indiqué précédemment.
- Pour information vous pourrez transférer cette SIM vers une eSIM, si vous le souhaitez, une fois la ligne activée.
Il est conseillé de déclarer à la police toute perte ou vol de téléphone mobile et de contacter l'Assurance Orange si vous l'avez prise, accessible sur votre Espace client Pro > Suspension de ligne (perte ou vol).
8. Puis-je changer de forfait mobile après l'activation de ma carte SIM ou de mon eSIM ?
Oui, vous pouvez changer de forfait mobile à tout moment après son activation. Connectez-vous à la Boutique Pro pour visualiser le catalogue des forfaits disponibles et sélectionnez celui qui vous convient le mieux.
9. Comment gérer mon service de données mobiles ?
Pour gérer vos données mobiles :
- Accédez à l'application Paramètres de votre appareil.
- Sélectionnez Réseau mobile ou Cellulaire.
- Activez ou désactivez les données mobiles selon vos besoins.
10. Comment activer une carte SIM auprès du service client ?
Le service client est ouvert 7j/7 et 24h/24. Vous pouvez le contacter pour activer votre carte SIM au :
- 706 pour un mobile Orange Business (appel décompté du forfait).
- 0 825 000 706, choix 3 depuis un poste fixe (0,13€ HT/min).
- + 33 675 052 000, choix 3 depuis l'étranger (coût d'un appel vers un mobile métropolitain depuis l'international).
Avant d'appeler, pensez à vous munir :
- Du numéro de votre carte SIM.
- De votre numéro de compte client ou d'abonné figurant sur votre facture.
Si vous ne connaissez pas le numéro de votre compte ou si vous n'avez pas accès à votre facture, rapprochez-vous de votre gestionnaire de ligne.
11. Comment activer votre carte SIM Orange Business via votre Espace client Pro ?
Pour activer une carte SIM Orange Business, vous devez au préalable avoir rattaché votre flotte mobile Orange Business à votre Espace client Pro. Puis, en cliquant sur Vos lignes Mobile Orange Business après vous être connecté, vous aurez accès à la gestion de votre parc.
12. Quelles sont les autres fonctionnalités de l'Espace client Pro ?
L'Espace client d'Orange Pro offre une multitude de services tels que la gestion de vos factures, le renvoi d'appels, le suivi de vos consommations et la gestion de votre contrat et de vos options.
- Par un accès simple, les clients Orange Pro peuvent activer, configurer et consulter leurs transferts d'appels, leurs renvois d'appels ou leurs renvois d'appels Pro (en fonction de l'option détenue dans le contrat).
- Des informations détaillées sur l'état des appels et les décomptes de consommation sont disponibles facilement. Le hors-forfait est accessible en un seul clic !
- Les paramètres de renvoi d'appel peuvent aisément être configurés, que ce soit pour les appels entrants mobiles et fixes ou les messages transférés vers un tiers dans leur messagerie vocale. Un clic, sur votre ordinateur, ou une touche sur votre tablette ou votre mobile vous donnent accès aux paramétrages désirés afin de ne perdre aucun appel ou les messages en réponse à ceux-ci.
L'Espace client Pro est disponible sur mobile, tablette et ordinateur et vous offre ainsi le choix d'une interface conviviale qui simplifie pour nos clients la gestion de leur téléphonie professionnelle dans un seul espace.